iCagenda - Calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

iCagenda - Event List

Aucun évènement à venir!

Parcours en EMDR

Procédure pour devenir 'EMDR-Europe Consultant' reconnu par EMDR-Belgium

1.    Le candidat doit avoir le feu vert de l’asbl avant d’entamer une formation de superviseur. Pour cela il faut :

  • Avoir un entretien avec un superviseur senior, membre du comité de supervision, dans lequel sera vérifié que le candidat possède une pratique thérapeutique avec des problématiques variées et de l'expérience avec des cas complexes.
  • Etre membre depuis minimum 3 ans
  • Avoir une lettre de recommandation signée par un collègue.
  • Présenter au Comité de supervision un cas trauma complexe récent avec vidéo, qui sera évalué pour vérifier si le  travail en EMDR du candidat répond aux critères qualitatifs de l'EMDR.
  • Jurer sur l’honneur qu’il pratique en tant que psy au moins 16h par semaine (supervisions incluses).
  • Jurer sur l'honneur qu'il se conforme à la déontologie de sa profession et d'EMDR-Belgique et qu'il n'y a pas de plaintes juridiques déposées contre lui.
2.    Obtenir une attestation de compétence après la formation théorique en tant que superviseur par un formateur EMDR senior.
3.    Avoir prouvé sa compétence dans la formation pratique devant un superviseur senior durant un minimum de 20 heures de supervisions supervisées.
4.    Entre la certification de praticien et la certification de superviseur, le candidat devra avoir un minimum de 30 crédits de formation (hors formation superviseur)
5.    A la fin, le candidat devra présenter 400 séances EMDR avec un minimum de 75 patients (hors séances présentées pour la certification praticien).
6.    Le candidat devra présenter 3 vidéos (1 supervision de groupe, 1 supervision individuelle, 1 clinique) au comité de supervision d'EMDR-Belgium si le candidat n'a pas été évalué in vivo durant  les 20 heures de supervision supervisées par un superviseur senior, membre de ce comité.
7.    Etre praticien EMDR depuis 3 ans au moment de la certification de superviseur.